Dans les coulisses de la Conférence de Médecine pour le Hockey de Bratislava

29 juin, 2016

Quel est le meilleur moment de manger avant un match pour les joueurs ?

image00

Planifier ses repas avant un match est important pour éviter d’avoir des aliments non-digérés qui stagnent dans l’estomac et ne peuvent être utilisés par les muscles lors de l’effort. Voici les nutriments qui retardent la digestion et peuvent limiter l’apport énergétique envoyé à vos muscles à temps pour le match : les aliments riches en fibres absorbent l’eau et ralentissent la digestion ; les aliments gras empêchent l’estomac de se vider rapidement ; tout comme les aliments riches en protéines. Peu importe l’aliment, de larges portions de nourriture prennent plus de temps que de petites quantités pour être digérées.

Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

Pearle Nerenberg
Pearle Nerenberg, M. Sc., Dt. P. est l'autorité canadienne en matière de nutrition pour le hockey sur glace, le sport national du Canada. Elle est l'auteure du livre "L'Avantage Nutrition pour performer au hockey". Elle a co-fondé et préside le "Réseau de la nutrition pour le hockey", un organisme international sans but lucratif voué à mettre les hockeyeurs en contact avec les meilleurs nutritionnistes spécialisés en hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.