TOP 10: Recettes pour la fête des Mères

6 mai, 2019 , , ,

#3 – « Panna cotta »

« Panna cotta »

Ce dessert typique de l’Italie du nord-ouest, maintenant à la mode dans plusieurs restaurants italiens à travers le monde. Certaines versions de « panna cotta » sont parfumées au café, à la liqueur, ou encore décorées de coulis de fruits, mais la version la plus traditionnelle est tout simplement garnie de caramel. La recette qui suit provient directement de la famille d’un des chirurgiens cardiovasculaires les plus réputés de Turin, ce qui ne veut pas pour autant dire que vous pouvez abuser de ce dessert délicieux, mais riche!

Voir la recette >>

#2 – Asperges grillées aux oranges

Asperges grillées aux oranges

Asperges grillées aux oranges

Le mariage de ces deux ingrédients est absolument réussi. L’accompagnement idéal pour votre repas de fête des Mères!

Voir la recette >>

#1 – Vol-au-vent aux fruits de mer

Vol-au-vent aux fruits de mer

Vol-au-vent aux fruits de mer

Ce fût apparemment le fameux « chef des rois et roi des chefs » Marie-Antoine Carême qui inventa le « vol-au-vent » au début du 19ème siècle. De nos jours, on peut manger comme des rois en achetant ces petits contenants magiques déjà tous-faits et en créant ses propres « pièces montées ».

Voir la recette >>


De quoi sera composé votre repas de fête des Mères? Faites-nous les savoir sur Facebook, TwitterPinterest ou dans les commentaires ci-dessous!

Pages : 1 2 3

Auteur

Jeanne Dumouchel
Diplômée de l'UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l'accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.

3 commentaires à “TOP 10: Recettes pour la fête des Mères”

9 mai, 2019 Marguerite dit:

@pour les galettes » kefta grillées ».
Je les fais souvent , mais dans cette recette il manque des épices essentiels pour donner le vrai goût de kefta. Au lieu de poudre de cari c un peu de cumin et aussi il faut ajouter du poivre noir et poivre de Jamaïque un soupçon de noix de muscade et de cannelle et pour les amateurs « du piquant « poivre de Cayenne. Les oignons doivent être finement hachés ainsi que le persil ne jamais ajouter des œufs . Pour la sauce : quantité égale de yougort nature et crème sûre + deux cuillères à soupe de beurre de cesame ( tachina) + jus de citron au goût , de la menthe fraiche ou séchée , sel et poivre .

Cinzia Cuneo
14 mai, 2019 Cinzia Cuneo dit:

Merci Marguerite de nous donner votre version de la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.