Politique de confidentialité de SOSCuisine

Cette politique de confidentialité décrit comment nous – Sukha Technologies Inc. (« STI », « nous », « notre » ou « nos »), dont le siège social est situé au 3470 Stanley, suite 1605, Montréal H3A 1R9, Québec, Canada. – collecter, stocker, utiliser et divulguer des données personnelles concernant les personnes (« Utilisateur(s) » ou « vous ») qui visitent, utilisent ou interagissent de toute autre manière avec nos sites Internet soscuisine.com, soscuisine.fr, soscuisine.it, soscuisine.ch, soscuisine.be, soscuisine.co.uk ou soscuisine.[autre domaine], ou tout autre site Web, page Web, application mobile, e-mail, message texte ou publicité en ligne sous notre contrôle (collectivement – ​​« Sites »), pour recevoir thérapie nutritionnelle en ligne, planification de repas personnalisée et autres services – (les « Services »), conformément à nos conditions d’utilisation

Plus précisément, cette politique de confidentialité décrit nos pratiques concernant :

  • Engagement envers la confidentialité et la sécurité
  • Collecte de données
  • Cookies et technologies associées
  • Utilisations des données
  • Emplacement des données
  • Protection des données/Sécurité
  • Partage de données
  • Transfert de données
  • La conservation des données
  • Droits des personnes concernées
  • Contrôleur/Sous-traitant des données
  • Communications
  • Informations supplémentaires et coordonnées

Engagement envers la confidentialité et la sécurité

La confidentialité est importante pour nous et nous nous engageons fermement à assurer la transparence et l’équité dans nos activités de traitement des données, comme suit :

Nous nous conformons à ces 10 principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information:

Premier principe – Responsabilité

Une organisation est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion. Elle doit nommer une personne qui devra s’assurer de sa conformité à ces principes relatifs à l’équité.

Deuxième principe – Détermination des fins de la collecte des renseignements

Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par l’organisation avant la collecte ou au moment de celle-ci.

Troisième principe – Consentement

Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir, à moins qu’il ne soit pas approprié de le faire.

Quatrième principe – Limitation de la collecte

L’organisation ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées et doit procéder de façon honnête et licite.

Cinquième principe – Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation

À moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige, les renseignements personnels ne doivent être utilisés ou communiqués qu’aux fins auxquelles ils ont été recueillis. On ne doit conserver les renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour répondre à ces fins.

Sixième principe – Exactitude

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que possible afin de satisfaire aux fins auxquelles ils sont destinés.

Septième principe – Mesures de sécurité

Les renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Huitième principe – Transparence

Une organisation doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles au public.

Neuvième principe – Accès aux renseignements personnels

Une organisation doit informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les corrections appropriées.

Dixième principe – Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes

Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect par une organisation des principes énoncés ci-dessus. La plainte doit être adressée au responsable de la conformité à la LPRPDE au sein de l’organisation concernée, en l’occurrence, le chef de la protection des renseignements personnels.

La confidentialité est assurée par notre gouvernance d’entreprise

La confidentialité et la sécurité, et plus particulièrement la confidentialité des renseignements personnels («RP») et des renseignements personnels sur la santé («RPS»), sont des priorités explicites dans notre cadre de gouvernance d’entreprise. En conséquence, nous avons mis en place un ensemble de procédures, d’outils et de processus alignés sur les meilleures pratiques dans le domaine pour assurer une protection adéquate des RP / RPS.

Notre président et chef de la direction est responsable en dernier ressort de la bonne mise en œuvre, de l’administration et de la conformité de nos initiatives en matière de confidentialité et de sécurité, et a nommé un délégué à la protection des données avec la responsabilité spécifique de gérer ces initiatives au quotidien. Les coordonnées du délégué à la protection des données se trouvent ci-dessous

Les initiatives de confidentialité et de sécurité comprennent, mais sans s’y limiter, les activités clés suivantes:

  • Analyser et appliquer les politiques pertinentes;
  • Administrer un programme d’audit;
  • Mener un programme de formation sur la confidentialité et la sécurité destiné à notre personnel, en rapport avec leurs rôles et responsabilités.

Nous avons également mis en place une procédure spécifique à suivre dans l’éventualité peu probable d’une violation de données. Cette procédure de réaction en cas de violation de données comprend une notification rapide aux autorités et aux personnes concernées, une enquête sur la violation et la faille de sécurité qui l’a permise, la correction de la faille et la correction des vulnérabilités exploitables.

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et assurez-vous que vous comprenez et acceptez pleinement nos pratiques. N’oubliez pas : vous n’êtes pas légalement tenu de nous fournir des données personnelles et pouvez le faire (ou éviter de le faire) de votre plein gré.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données personnelles ou nous laisser les traiter, veuillez simplement ne pas utiliser nos Services. Vous pouvez également demander la suppression de certaines données ou vous désinscrire de certaines activités de traitement, mais gardez à l’esprit que limiter ce traitement peut nous empêcher de vous fournir la gamme complète de nos Services, ou de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Collecte de données

Aucune donnée personnelle collectée à votre insu et sans votre consentement

Nous ne collectons aucune de vos données personnelles lorsque vous naviguez sur les Sites, sauf si vous fournissez volontairement ces informations en vous abonnant explicitement à un service spécifique vous invitant à le faire. Vous pouvez toujours refuser de le faire ou annuler un abonnement à un service personnalisé auquel vous êtes déjà abonné.

Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment dans la section «Mon profil» des Sites. Vous pouvez également nous demander de supprimer vos données personnelles via le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites. Nous recueillons des informations personnelles par des moyens équitables et légaux et nous limitons la collecte à ce qui est nécessaire pour fournir nos services. Nous examinons périodiquement la nécessité de collecter et d’utiliser des données, et nous supprimons et cessons de collecter toute donnée éventuelle jugée inutile pour la fourniture de nos services.

Quelles données sont collectées et comment?

En naviguant sur nos Sites, nous-mêmes, nos prestataires de services ou partenaires commerciaux pouvons collecter des données sous réserve de votre consentement préalable. Certaines données sont collectées à partir de formulaires que vous remplissez manuellement et certaines autres données peuvent être collectées automatiquement à la suite de vos actions sur les Sites via des cookies ou des technologies similaires. Nous collectons les catégories de données suivantes (qui, dans la mesure où elles concernent une personne identifiée ou identifiable, seront considérées comme des «Données personnelles»):

Données que vous fournissez: Vous pouvez nous fournir des données personnelles telles que votre nom, adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone, adresse, mode de paiement (par exemple, carte de crédit), commentaires ou réclamations, et toute autre donnée que vous choisissez de fournir lorsque vous nous contactez ou soumettez autrement des formulaires sur nos sites.

Ces informations sont fournies lorsque:

  • vous créez un compte sur les Sites,
  • vous vous inscrivez à notre infolettre,
  • vous rédigez un commentaire sur le contenu de nos Sites (par exemple une recette),
  • vous nous écrivez via le formulaire de contact.

Données automatiquement collectées ou générées: Lorsque vous interagissez avec ou utilisez nos sites, nous pouvons collecter certaines données techniques vous concernant telles que votre système d’exploitation, votre adresse IP, l’identifiant de l’appareil, le type de navigateur (le logiciel que vous utilisez pour naviguer sur Internet) et, sous réserve de votre consentement tel que requis par la loi applicable. Nous collectons ou générons ces données indépendamment ou avec l’aide de nos fournisseurs de services, y compris par l’utilisation de cookies et d’autres technologies connexes.

Données obtenues via les outils d’analyse: nous utilisons des outils d’analyse (par exemple, Google Analytics) pour collecter des données sur l’utilisation de nos sites et services. Les outils d’analyse collectent des données telles que la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent ou utilisent les sites, quelles pages ils visitent et quand, et quel site Web, annonce ou message électronique les y a amenés. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la manière dont Google collecte des informations et sur la manière dont vous pouvez contrôler cette utilisation sur: https://policies.google.com/technologies/partner-sites.

Cookies et technologies associées

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui peut être enregistré, sous réserve du choix de l’utilisateur, dans un espace dédié du disque dur de son appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) lors de l’accès au site Internet via son logiciel de navigation. Il permet d’activer des fonctionnalités du site Internet telles que l’authentification des utilisateurs, les préférences d’affichage de votre plan de repas et de votre liste de courses, la gestion des mises à jour des assistants (Fodmap et autres), etc. Son objectif est de collecter et de remonter des informations relatives à la navigation de l’utilisateur. Lors de la première connexion aux Sites, une bannière s’affiche sur la page. Sous réserve du choix de l’utilisateur, des cookies seront stockés dans la mémoire de votre appareil. Les informations ainsi collectées peuvent être utilisées par nous-mêmes ou par un tiers dûment autorisé, tel qu’une agence de publicité ou un de nos partenaires officiels. La durée maximale de conservation d’un cookie est d’un an à compter du jour où l’utilisateur a donné son consentement à l’utilisation dudit cookie. L’utilisateur est libre de supprimer les cookies à tout moment sur son terminal. L’utilisateur a également la possibilité, à tout moment, de refuser l’enregistrement de cookies sur son terminal via son navigateur et selon la procédure décrite dans « Accepter ou refuser les cookies » du présent document. Toutefois, le refus de certains cookies peut entraîner la dégradation d’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à la navigation sur le site internet (problèmes d’affichage ou de sauvegarde, etc.). Dans de tels cas, notre responsabilité ne pourra être invoquée pour ces dysfonctionnements. Par ailleurs, la désactivation des cookies publicitaires ne signifie pas que l’utilisateur ne recevra pas de publicité, mais simplement que ces publicités ne seront plus adaptées à ses intérêts. L’utilisateur peut également choisir de visiter les Sites en utilisant le mode « navigation privée ou incognito » proposé par son navigateur, les cookies étant alors automatiquement effacés à la fermeture de la fenêtre du navigateur. Cela peut être une bonne alternative si l’utilisateur souhaite profiter de toutes les fonctionnalités des Sites sans risquer de partager ses informations de navigation au-delà de la durée de la visite.

À quoi servent les cookies et les technologies associées ?

Nos services et certains de nos fournisseurs de services utilisent des « cookies », des identifiants anonymes, des balises de conteneur et d’autres technologies de suivi qui nous aident à fournir, sécuriser, analyser et améliorer nos services, à personnaliser votre expérience et à surveiller et analyser les performances de nos activités et campagnes. De tels cookies et fichiers ou balises similaires peuvent également être temporairement placés sur votre appareil dans LocalStorage par exemple. Certains cookies et autres technologies, comme une adresse IP, servent à rappeler des Données Personnelles préalablement indiquées par un Utilisateur.

Accepter ou refuser les cookies et technologies associées

Veuillez noter que nous ne modifions pas nos pratiques en réponse à un signal « Do Not Track » dans l’en-tête HTTP d’un navigateur ou d’une application mobile, cependant, l’utilisateur peut décider de supprimer les cookies à tout moment. Le navigateur peut également être configuré pour signaler la création de nouveaux cookies auxquels l’utilisateur peut décider de s’opposer ou non. L’utilisateur peut accepter ou refuser les cookies, individuellement ou globalement. L’utilisateur peut exprimer ses choix, gérer, désactiver ou autoriser les cookies directement en modifiant les paramètres de son navigateur internet ou de son système d’exploitation de la manière suivante :

Si vous souhaitez modifier votre consentement à l’utilisation de cookies, vous devez nous contacter via le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites. Si vous refusez l’enregistrement de cookies sur votre appareil, vous ne pourrez plus bénéficier de certaines fonctionnalités du site, telles que :

  • Suppression du minimum de cookies : les pages des Sites ne s’afficheraient plus dans votre langue préférée, vos vues préférées des pages Liste de recettes et Liste de courses ne seraient plus affichées et d’autres fonctionnalités seraient impactées
  • Suppression des cookies sociaux : vous ne pourrez plus partager d’articles et de recettes sur les réseaux sociaux
  • Suppression des cookies publicitaires : L’affichage de publicités sur le site ne reflétera pas vos intérêts, préférences et sera moins pertinent, mais la suppression n’arrêtera pas la publicité.

Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des Sites et/ou services résultant du refus ou de la suppression par l’utilisateur des cookies nécessaires au fonctionnement du site.

Utilisations des données

Les données collectées sur les Sites nous sont principalement destinées.

Nous utilisons vos données personnelles dans la mesure nécessaire à l’exécution de nos services ; pour se conformer à la loi applicable ; et sur la base de nos intérêts légitimes à maintenir et à améliorer nos services et offres, à comprendre comment nos services sont utilisés, à optimiser nos opérations de marketing, de service client et de support, et à protéger et sécuriser nos utilisateurs, nous-mêmes et les membres du grand public.

Nous ne vendons pas vos données personnelles. (également appelés « Informations personnelles » dans certaines réglementations telles que la Loi canadienne sur la protection des informations personnelles et les documents électroniques (LPRPDE) et la California Consumer Privacy Act – CCPA).

Notre personnel (service client, diététistes et autres) est correctement formé en matière de confidentialité, suit nos procédures et ne demande jamais les informations de connexion de l’utilisateur.

Quelles sont les finalités des données collectées vous concernant ?

Nous utilisons les données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour faciliter, exploiter et fournir les Services de manière personnalisée aux utilisateurs ;
  • Authentifier l’identité de nos Utilisateurs et leur permettre d’accéder et d’utiliser nos Services ;
  • Pour fournir à nos utilisateurs une assistance et un support ;
  • Développer, personnaliser et améliorer les Services et l’expérience de nos Utilisateurs, sur la base de préférences, d’expériences, de difficultés et de commentaires communs ou personnels ;
  • Pour contacter nos utilisateurs avec des messages généraux ou personnalisés liés au service (tels que la récupération de mot de passe ou la facturation) ; ou avec des messages promotionnels (tels que newsletters, offres spéciales, nouvelles fonctionnalités, etc.) ; et pour faciliter, parrainer et proposer certains événements et promotions ;
  • Annoncez sur nos Sites du contenu adapté à vos intérêts ;
  • Pour soutenir et améliorer nos mesures de sécurité des données, notamment dans le but de prévenir et d’atténuer les risques de fraude, d’erreur ou de toute activité illégale ou interdite ;
  • Pour créer des données statistiques agrégées, des données non personnelles déduites ou des données anonymisées ou pseudonymisées (rendues non personnelles), que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ; et
  • Se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

Emplacement des données

Sukha Technologies Inc. a son siège social au Canada et les données personnelles que vous fournissez sont également stockées dans un centre de données situé au Canada, une juridiction considérée par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat pour les données personnelles des résidents des États membres de l’Union Européenne.

Bien que les lois sur la confidentialité puissent varier selon les juridictions, nous-mêmes et nos fournisseurs de services nous engageons chacun à protéger les données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité, aux normes habituelles du secteur et aux mécanismes légaux appropriés et aux conditions contractuelles exigeant une protection adéquate des données, indépendamment de toute exigence légale moindre. qui peut s’appliquer dans la juridiction d’où proviennent ces données.

Transfert de données hors de l’Union européenne

Nous veillons à ce que le transfert de données en dehors de l’UE soit sécurisé et conforme au cadre juridique défini dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.

Protection des données / Sécurité

Afin de protéger vos données personnelles, nous utilisons des mesures de sécurité physiques, procédurales et électroniques conformes aux normes de l’industrie (telles que politiques internes, contrôle d’accès, serveurs sécurisés, pare-feu, cryptage, sauvegardes de bases de données, etc.).

Plus précisément, nous procédons comme suit :

  • Protéger les données personnelles contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
  • S’assurer que le système d’information, les serveurs et les réseaux utilisés pour traiter et stocker les données personnelles disposent de systèmes de sécurité et de protection (cryptage des données, pare-feu, redondance, sauvegarde, etc.).
  • Garantir la sécurité des informations échangées lors des transactions ou des paiements.
  • Accordez des autorisations d’accès à nos serveurs de données uniquement à ceux qui doivent exercer leurs fonctions.
  • Disposez de journaux d’audit électroniques, conformément à la réglementation LPRPS de l’Ontario, qui enregistrent l’accès de chaque employé aux renseignements personnels sur la santé des utilisateurs.
  • Former nos collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et veiller à ce qu’ils respectent les règles en vigueur et les politiques de l’entreprise.
  • Veiller à ce que nos fournisseurs adhèrent à ces mêmes principes de protection.

Nous procédons à des examens périodiques de nos mesures de sécurité administratives, physiques et techniques pour garantir qu’elles restent efficaces.

Malgré toutes les précautions prises par STI pour s’assurer que des tiers n’accèdent pas à vos informations personnelles via nos Sites, des fuites peuvent potentiellement survenir. Internet n’offre aucune garantie intrinsèque de sécurité, les données transférées via Internet peuvent donc potentiellement être interceptées, perdues ou altérées. Nous ne pouvons donc pas garantir et ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues des données personnelles stockées chez nous ou chez des tiers, et n’acceptons donc aucune responsabilité pour les dommages résultant d’un éventuel accès par un tiers via Internet aux informations personnelles de les utilisateurs, qui utilisent donc les Services à leurs propres risques. Cependant, depuis l’ouverture des Sites en 2005, aucune faille de sécurité n’a affecté les informations personnelles de nos utilisateurs.

Partage de données

Conformité légale

Nous pouvons divulguer ou permettre aux responsables gouvernementaux et chargés de l’application de la loi d’accéder à certaines données personnelles, en réponse à une assignation à comparaître, un mandat de perquisition ou une ordonnance du tribunal (ou une exigence similaire), ou en conformité avec les lois et réglementations applicables. Une telle divulgation ou un tel accès peuvent avoir lieu si nous estimons que nous sommes légalement obligés de le faire et uniquement dans la mesure où nous pensons qu’il est strictement nécessaire de nous conformer, ou qu’une telle divulgation est appropriée dans le cadre des efforts visant à enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant activité illégale, fraude ou autre acte répréhensible réel ou suspecté.

Fournisseurs de services

Nous engageons des partenaires commerciaux sélectionnés, des sociétés tierces et des particuliers, des sociétés affiliées, des sous-traitants et des sous-traitants (collectivement « Prestataires de services ») pour fournir des services complémentaires aux nôtres (par exemple, traitement des paiements, services d’administration informatique et système, hébergement, sauvegarde de données, services de sécurité et de stockage, analyse de données, courrier électronique, marketing, conseils en nutrition, etc.). Ces prestataires de services peuvent avoir accès à tout ou partie de vos données personnelles traitées par nous, en fonction de chacun de leurs rôles et objectifs spécifiques dans la facilitation et l’amélioration de nos services, et sont autorisés à les utiliser à ces fins uniquement.

Conservation des données

Nous conservons les données personnelles uniquement dans la mesure nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si ces finalités peuvent être atteint par d’autres moyens, ainsi que par les exigences légales applicables.

Nous conserverons et utiliserons également ces données personnelles aussi longtemps que nécessaire afin de respecter nos obligations légales et contractuelles, ou pour nous protéger de tout litige potentiel (c’est-à-dire, comme l’exigent les lois applicables aux registres et à la comptabilité, et afin pour avoir des preuves concernant notre relation ou votre utilisation de nos Services, si des problèmes juridiques surviennent à l’avenir), conformément à notre politique de conservation des données.

  • Les données personnelles des utilisateurs qui ne sont abonnés à aucune de nos newsletters et n’ont jamais souscrit à aucun de nos Services payants, sont supprimées 12 mois après leur dernière connexion à l’un de nos Sites.
  • Les données personnelles des utilisateurs qui ne sont abonnés à aucune de nos newsletters et qui ont déjà souscrit à l’un de nos services payants sont supprimées 60 mois après leur dernière connexion à l’un de nos sites..

Vous pouvez demander que nous supprimions vos Données Personnelles, en nous contactant via le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites. Nous pouvons supprimer toutes les données de nos systèmes, sans préavis, y compris une fois que nous estimons qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons également conserver vos données sous une forme anonymisée.

Veuillez noter que, sauf si la loi applicable l’exige, nous ne serons pas obligés de conserver vos données pendant une période particulière et sommes libres de les supprimer en toute sécurité pour quelque raison que ce soit et à tout moment, avec ou sans préavis.

Si vous avez des questions sur notre politique de conservation des données, veuillez nous contacter via le formulaire de Contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites.

Droits des personnes concernées

En tant qu’utilisateur de nos sites et services, vous êtes considéré comme une « personne concernée » dans le contexte des lois sur la protection de la vie privée qui peuvent s’appliquer à vous (par exemple, la loi canadienne sur la protection des informations personnelles et les documents électroniques (LPRPDE), le règlement général sur la protection des données de l’UE. (RGPD) ou le California Consumer Privacy Act (CCPA)) ou autres et, à ce titre, disposez de droits concernant vos données personnelles, tels que :

  • Vous pouvez accéder, consulter et mettre à jour vos données personnelles à tout moment.
    • Si vous avez un compte chez nous, accédez à la page Mon Profil sur nos sites, après vous être connecté avec vos identifiants d’accès.
    • Si vous n’avez pas de compte chez nous, utilisez le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites.
  • Vous pouvez modifier votre consentement concernant l’utilisation des cookies, ou demander la suppression complète de vos Données Personnelles, en nous contactant via le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites.

Lorsque vous nous demandez d’exercer l’un de vos droits en vertu de la présente politique de confidentialité ou de la loi applicable, nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir certaines informations d’identification pour nous assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être, afin d’éviter la divulgation ou la suppression des données personnelles liées. à d’autres personnes, et pour vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de mieux comprendre la nature et l’étendue des données auxquelles vous souhaitez accéder ou que vous avez supprimées, etc. Ces données supplémentaires seront ensuite conservées par nous à des fins légales (par exemple comme preuve de l’identité de la personne soumettant la demande), conformément à nos obligations en matière de conservation des données. Nous pouvons supprimer toute donnée personnelle relative à des tiers de celles que nous mettrons à votre disposition.

Veuillez également noter que certaines de vos données personnelles peuvent être traitées par d’autres parties agissant en tant que « contrôleurs de données », telles que Facebook et Google. Pour toute demande d’exercice de ces droits concernant les activités de traitement de ces parties, veuillez contacter directement la partie concernée.

Contrôleur/Sous-traitant des données

Certaines lois et réglementations sur la protection des données, telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE ou le California Consumer Privacy Act (CCPA), distinguent généralement deux rôles principaux pour les parties traitant des données personnelles : le « contrôleur de données » (ou en vertu du CCPA , « entreprise »), qui détermine les finalités et les moyens du traitement ; et le « processeur de données » (ou selon le CCPA, « fournisseur de services »), qui traite les données pour le compte du contrôleur de données (ou de l’entreprise). Nous expliquons ci-dessous comment ces rôles s’appliquent à nos Services, dans la mesure où ces lois et réglementations s’appliquent.

Nous sommes le « contrôleur des données » des données de nos utilisateurs et assumons les responsabilités de contrôleur des données (uniquement dans la mesure applicable en vertu de la loi), comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Dans de tels cas, nos prestataires de services traitant ces données assumeront le rôle de « sous-traitant des données ».

Nous sommes un « co-contrôleur » de certaines parties des données de nos utilisateurs, aux côtés des fournisseurs de services qui traitent les données personnelles à la fois pour nos propres fins d’analyse et de marketing – et pour les propres fins des fournisseurs de services. Dans de tels cas, ces fournisseurs de services (par exemple Facebook et Google) seront considérés comme des « co-contrôleurs » de ces données, ce qui concernerait généralement les utilisateurs qui utilisent également les propres plateformes du fournisseur de services. Si vous souhaitez limiter ces activités indépendantes de ces fournisseurs de services, envisagez de désactiver les cookies tiers comme détaillé ci-dessus.

Délégué à la protection des données

Nous avons nommé un délégué à la protection des données, qui est chargé de surveiller et de nous conseiller sur le respect de la confidentialité et de servir de point de contact sur les questions de confidentialité pour les personnes concernées et les autorités de contrôle.

Délégué à la protection des données

Sukha Technologies Inc. | SOSCuisine

Adresse postale : 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal H3A 1R9, Québec, Canada

Téléphone : +1 514 564-0971

Courriel : privacy@soscuisine.com

Communications

Communications de service : nous pouvons vous contacter avec des informations importantes concernant nos services. Par exemple, nous pouvons vous informer (par l’un des moyens à notre disposition) des résumés de bons de commande, des modifications ou des mises à jour de nos services, des problèmes de facturation, etc. Vous ne pourrez pas refuser de recevoir de telles communications de service.

Communications promotionnelles : avec votre consentement préalable, nous pouvons vous envoyer des messages et des notifications concernant de nouvelles fonctionnalités, offres, événements et opportunités spéciales, ainsi que toute autre information que nous pensons que nos utilisateurs trouveront utile. Nous pouvons fournir de telles notifications par l’un des moyens de contact dont nous disposons (par exemple, notifications par e-mail ou mobiles), via nos sites ou services, ou via nos campagnes marketing sur tout autre site ou plateforme. Si vous souhaitez recevoir de telles communications promotionnelles, donnez votre consentement lorsque vous y êtes invité lors du processus d’inscription. Vous pourrez vous désabonner de ces communications promotionnelles en cliquant sur le lien « se désabonner » contenu dans lesdites communications.

Mises à jour et modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour et modifier cette politique de confidentialité de temps à autre en publiant une version modifiée sur nos sites. La version modifiée entrera en vigueur à la date d’entrée en vigueur publiée. Nous fournirons un préavis de 10 jours si des modifications substantielles sont impliquées, via l’un des moyens de communication dont nous disposons ou sur les Services. Passé ce délai de préavis, toutes les modifications seront considérées comme acceptées par vous.

Enfants

Nos Sites et Services ne sont pas conçus pour attirer les enfants de moins de 16 ans : nous ne collectons pas sciemment de Données personnelles auprès des enfants et ne souhaitons pas le faire. Si nous apprenons qu’un enfant utilise les Services, nous tenterons d’interdire et de bloquer cette utilisation et de supprimer rapidement toutes les données personnelles stockées chez nous que nous considérons comme liées à cet enfant. Si vous pensez que nous pourrions détenir de telles données, veuillez contacter notre délégué à la protection des données.

Liens vers d’autres sites

Bien que nos services puissent contenir des liens vers d’autres sites Web ou services, nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques en matière de confidentialité et nous vous encourageons à prêter attention et à lire les politiques de confidentialité de chaque site Web et service que vous visitez. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à nos sites et services.

Consentement

En utilisant nos Sites et Services, vous consentez sans aucune réserve à cette Politique de confidentialité dans son intégralité.

Si vous résidez ou utilisez les Services (i) dans un territoire régi par des lois sur la confidentialité qui déterminent que le « consentement » est la seule base légale pour le traitement des données personnelles (en général, ou spécifiquement en ce qui concerne les types de données personnelles que vous choisissez de partager via les Services) ou (ii) dans l’Espace économique européen et nous fournissez des données personnelles dont le traitement nécessite un « consentement » en vertu de la loi applicable (par exemple, les « catégories spéciales » de données personnelles en vertu du RGPD), votre acceptation de nos conditions d’utilisation et de cette politique de confidentialité sera considéré comme votre consentement au traitement de vos données personnelles à toutes les fins détaillées dans cette politique de confidentialité. Si vous souhaitez retirer ce consentement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact accessible depuis le pied de page de chaque page de nos Sites.

Questions, préoccupations ou plaintes

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant cette politique de confidentialité, si vous avez des inquiétudes concernant votre vie privée ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données.

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