Recettes contre le reflux gastrique

Selon les statistiques jusqu’à 25% des gens souffrent de reflux gastro-oesophagien (RGO). Les symptômes peuvent être variés, mais dans la majorité du temps, on parle surtout de brûlures d’estomac. Certaines habitudes de vie et comportements alimentaires peuvent les accentuer et augmenter l’intensité des symptômes. Éviter certains aliments peut soulager les brûlures d’estomac. Avec nos recettes contre le reflux gastrique, vous pourrez réduire, voire faire disparaître complètement, vos symptômes de reflux gastrique.

Un avant-goût de nos 900 recettes contre le reflux gastrique

Avec nos recettes délicieuses et variées, vous mangerez mieux sans négliger le goût. 91% des abonnés à nos menus «Reflux gastrique» déclarent qu’ils ont réduit leurs symptômes grâce à nos menus. Ne tardez pas à consulter votre médecin si les changements que vous apportez à votre alimentation et à votre style de vie n’améliorent pas vos symptômes.

Trucs et conseils de notre équipe nutrition

Réduisez vos apports en gras : on recommande les limiter à un maximum de 45g de lipides par jour. Une perte de poids peut être efficace pour soulager les symptômes de RGO. Ajoutez des protéines maigres à vos repas et collations. Par protéines maigres, on entend : viandes maigres, volailles et poissons, ainsi que le lait et les produits laitiers écrémés ou partiellement écrémés. Les légumineuses et le tofu sont des bons choix également. Afin de prévenir l’irritation de la muqueuse de l’œsophage, il est conseillé d’éviter les aliments qui causent des brûlures épigastriques tels que l’alcool, le café et les tomates. Privilégiez un apport élevé en fibres, environ 25 à 35g par jour.

Voir tous les articles

haut

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.