Cinq conseils aux joueurs de hockey pour rester en forme pendant les périodes de pleine activité.

29 août, 2016 , ,

La rentrée vient toujours avec une période d’ajustement. Manger sainement et faire de bons choix alimentaires peuvent aider vous et vos joueurs de hockey à rester en forme à travers les horaires les plus chargés. Voici 5 conseils aux joueurs de hockey pour rester en forme pendant les périodes de pleine activité.

1. Repas à emporter

strawbery smoothie aux fraises

 

Emportez votre premier repas de la journée. Vous savez bien qu’il peut parfois être apprécié à une heure avancée de la matinée ! Smoothies, sandwiches, ou même un petit-déjeuner plus traditionnel peuvent être de bonnes options, tant que vous avez les contenants appropriés pour les garder frais et croustillants (pensez à des céréales ou des parfaits au yogourt).


2. Collations riches en nutriments
almonds-amandes

Si l’école de votre enfant accepte les noix, profitez de l’extraordinaire combinaison de nutriments qu’apporte chaque noix et préparez un assortiment pour sa collation. Optez pour des noix non-assaisonnées ou grillées pour éviter les huiles raffinées et le surplus de sel. Si vous souhaitez une alternative aux noix, essayez des muffins sains faits à base de céréales complètes, fruits frais, et de graines comme celles de citrouille ou de chia.


3. Emportez des bouteilles d’eau

L’hydratation démarre au lever et on devrait boire au moins une fois par heure, pas une fois dans la journée. En emportant votre bouteille d’eau pour la journée (et en la remplissant une ou deux fois), vous pourrez boire et mesurer vos apports facilement. Faites attention à ce que vous buvez et à quel point votre énergie peut être affectée par quelque chose d’aussi simple que de l’eau !


4. Évitez de consommer trop de sucres raffinés

Une des plus grosses erreurs que le joueur de hockey pressé fait en préparant des collations saines est de prévoir trop de produits transformés à base de fruits (jus, compotes, barres aux dates, etc.). Un seul de ces produits par jour consommé au moment opportun (comme juste avant de jouer) peut redonner de l’énergie à un jeune MAIS des pics d’apports énergétiques ne sont pas nécessaires pendant le reste de la journée. Les produits fruités transformés sont presque similaires à du sucre raffiné et ne devraient représenter qu’une petite partie de vos apports journaliers.


5. Préparez un sac de collations pour le hockey

Des aliments qui se conservent peuvent améliorer vos performances en un clin d’œil. Je vous recommande fortement de préparer un sac avec de quoi vous faire un repas, une collation rapide ou de quoi récupérer après l’effort. Voici un kit provenant de mon livre : Produit céréalier à grains entiers et faible en sucres et une portion de poudre de lait, comme par exemple 1 tasse de lait et des boules d’énergie.

Pour vous inscrire à notre infolettre hockey, cliquez ici.

auto_promo_hockey_fr_2

Auteur

Pearle Nerenberg
Pearle Nerenberg, M. Sc., Dt. P. est l'autorité canadienne en matière de nutrition pour le hockey sur glace, le sport national du Canada. Elle est l'auteure du livre "L'Avantage Nutrition pour performer au hockey". Elle a co-fondé et préside le "Réseau de la nutrition pour le hockey", un organisme international sans but lucratif voué à mettre les hockeyeurs en contact avec les meilleurs nutritionnistes spécialisés en hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.