Délices de Colombie – 2ème Partie

26 octobre, 2012

Les autres délices qui suivent sont aussi très populaires et typiques de la Colombie. Les ingrédients et les recettes varient de région en région, ce qui les rend encore plus intéressantes et délicieuses !

.
.

.

L’Empanada Colombien

En Colombie, l’empanada est très populaire et peut facilement être trouvé à chaque coin de rue. Cet empanada unique a une croute extérieure croquante faite de farine de maïs, ce qui est l’élément principal qui le distingue d’autres types d’empanada d’autres pays. Les garnitures diffèrent selon la région. L’empanada consiste d’habitude de viande hachée (bœuf ou porc), pommes de terres bouillies et de la sauce hogao (tomates coupées, oignons, ail, coriandre). Ces empanadas succulentes peuvent être servies avec la sauce ají, une sauce piquante.

Tamal

Le tamal colombien est un mélange d’aliments emballés dans des grandes feuilles de banane. Dans ce plat aussi, les aliments peuvent varier de région en région. Le tamal auquel j’ai goûté est le Tamal Santafereño, qui est typique de la ville de Bogotá. Ce tamal consiste typiquement de côtelettes de porc, morceaux de poulet, longaniza, pommes de terres, sauce de fromage, carottes et pois chiches. Ce plat était définitivement un de mes préférés !

Arepa

L’arepa est un symbole et icône gastronomique de la Colombie. C’est probablement la spécialité qui varie le plus autour du pays. L’arepa est un pain sans levain, rond et plat, fait de farine de maïs et peut être préparé de différentes manières : grillé, cuit, bouilli ou frit. Il peut être couvert ou garni, comme un sandwich, avec divers aliments. Il peut être mangé comme casse-croûte en après-midi, avec des garnitures typiques comme du beurre ou du fromage, ainsi que du chorizo Colombien ou du hogao. Une des variétés les plus populaires de arepa est celle aux œufs, typique de la région des Caraïbes.

Auteur

Emanuela Orsini
Emanuela Orsini, « Manu » pour les amis, est une jeune fille talentueuse qui partagera avec nous ses découvertes culinaires.

2 commentaires à “Délices de Colombie – 2ème Partie”

1 septembre, 2016 Louise Mantha dit:

Bonjour

j’aimerais savoir si le courriel se rend? il y a un bouton pour Laisser un commentaire, mais non pour envoyer, et surtout aucune phrase qui témoigne que le message s’est rendu.

merci!

Cinzia Cuneo
2 septembre, 2016 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Louise,
Vous ne pouvez pas voir le message tout de suite car il doit être modéré avant publication. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.