La semaine canadienne de la santé des hommes

8 juin, 2019

La semaine canadienne de la santé des hommes se déroule chaque année la semaine précédant et comprenant la fête des Pères. Elle est célébrée depuis 2014 au Canada et elle est inspirée d’autres semaines du même genre qui avaient déjà lieu un peu partout dans le monde notamment aux États-Unis et en Australie. Elle souligne l’importance de la santé et du bien-être des hommes.

En 2019, cette semaine a lieu du 10 au 16 juin. Nous profitons de cette occasion pour rappeler quelques faits intéressants concernant la santé des hommes et ce qui peut être fait pour l’améliorer.

Voici quelques statistiques selon le site web de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada:

  • 54 % des hommes canadiens ont des habitudes de sommeil malsaines
  • 59 % des hommes canadiens ne font pas assez d’exercice
  • 62 % des hommes canadiens ont des habitudes alimentaires malsaines
  • 39 % des hommes canadiens ont des habitudes de consommation d’alcool malsaines
  • 20 % des hommes canadiens fument encore
  • 72 % des hommes canadiens ne sont pas en santé ou près de ne pas être en santé
  • 25 % des hommes canadiens sont considérés en santé/vraiment en santé
  • 70 % des maladies et conditions chroniques peuvent être évitées en adoptant des habitudes de vie saine

En lisant ces statistiques, on se rend compte que plusieurs améliorations peuvent être faites sur le plan des habitudes de vie. Bien dormir, bouger et bien manger sont essentiels pour une bonne santé. Nos menus permettent de bien manger facilement. Arrêter de fumer et boire avec modération sont deux autres actions à prendre. L’amélioration de la santé des hommes demande un effort considérable de la part des individus, mais aussi des organismes de santé, des industries privées et des différents niveaux du gouvernement. Rappelez aux hommes autour de vous de prendre soin de leur santé physique et mentale!

Pour plus d’informations concernant la semaine canadienne de la santé des hommes, consultez le site web de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada.

The following two tabs change content below.

Auteur

Jeanne Dumouchel

Jeanne Dumouchel

Diplômée de l’UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l’accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *