Mettre du piquant dans notre assiette…

12 août, 2010

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 23 juin 2007.

Pour donner de la personnalité aux plats, qu’ils soient sucrés ou salés, il est important d’apprendre à apprivoiser le piment. Il en existe deux grandes catégories: Tout d’abord les doux, que l’on devrait appeler proprement «poivrons» et qui sont consommés comme légumes.

Ensuite les forts, qui tiennent surtout lieu d’épice. L’ajout d’une petite quantité de piment rehausse la saveur des mets, ce qui permet de réduire la quantité de sel à ajouter, et donc notre consommation de sodium, qui est souvent bien trop élevée.

N’hésitez donc pas à ajouter du piment de Cayenne ou des petits piments rouges séchés pour relever le goût de certains mets, en commençant par de petites doses et en prenant soin de ne pas vous toucher le visage après avoir manipulé les piments, pour éviter des irritations.

Quelques-unes de nos recettes qui mettent des piments rouges ou du piment de Cayenne en vedette:

tangy

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.