D’origine chinoise, où il serait connu depuis l’an 2737 avant notre ère, le thé est aujourd’hui la boisson la plus bue au monde, juste après l’eau et loin devant le café. C’est un jésuite portugais qui l’aurait introduit en Europe en 1560. Voici 5 recettes avec du thé où cuisiner cet aliment pour l’apprécier autrement que servi dans une tasse.
Malgré leur incroyable diversité aromatique, tous les thés du monde ne proviennent pas de différentes espèces de théiers, mais ils sont produits à partir d’une seule plante: Camellia sinensis. Ils sont plutôt classés en 4 catégories selon l’apparence des feuilles prêtes à la consommation: Blanches, vertes, Oolong et noires.
Voici un smoothie non sucré, dans lequel on ajoute une tasse de thé vert. Les propriétés du ce type de thé sont multiples, mais ce qui le rend remarquable, c’est qu’il contient un anti-oxydant nommé épigallocatéchine gallate, soit EPGC. D’après des études scientifiques, l’EPGC et les autres composés chimiques présents peuvent contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
Laisser un commentaire